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Responsable de l’équipe du service Achats (F/H/X) réf. : 2023-118

CDI - 38h/sem

Saint-Gilles + Molenbeek

Nous sommes à la recherche d’une personne expérimentée en management participatif et prête à relever le défi de gérer une équipe de 25 personnes.

Vous stimulez la responsabilisation et la prise d’initiatives des équipes (support, formation, écoute,) par une attitude collaborative et ouverte.

Le service Achats est intégré dans la direction logistique qui comprend le service Achats, le service Travaux et le service Facilities. Il a pour mission de répondre aux besoins de l’ensemble des membres du personnel en fournitures et services.

Étant donné la décentralisation du magasin et la possibilité pour les agents de réaliser du télétravail, une partie du management du responsable de service Achats est réalisée à distance.

Fonction

Vous êtes responsable de l’atteinte des objectifs du service Achats dans le respect des orientations stratégiques, des principes d’organisation et de gestion de l’ONE et dans les limites du cadre budgétaire imparti. Vous avez également la charge de la gestion et de la coordination des activités de l’ensemble du service et du contrôle de la qualité de ses productions. Vous entretenez des relations fonctionnelles avec les services clients de l’ONE aussi bien à l’Administration centrale que dans les entités décentralisées. Enfin, vous êtes responsable du bon fonctionnement du magasin.

  • Gérer une équipe entre 25 et 30 personnes (N-1 et N-2) selon les principes de management de l’ONE
  • Superviser les achats des fournitures et équipements nécessaires au bon fonctionnement de l’ONE, de ses établissements et de ses consultations
  • Avec le responsable magasin, être garant du bon fonctionnement de l’approvisionnement et de la mise en place de procédures adéquates
  • Mettre en place et développer une politique/stratégie d’achats de biens et de services pour l‘ONE
  • Contrôler la qualité des productions et des prestations du service ; réfléchir et proposer des procédures d’amélioration auprès de la direction logistique
  • Participer à la gestion budgétaire de la direction logistique
  • Respecter les règles administratives en vigueur pour l’achat et l’approvisionnement en concertation avec la direction juridique
  • Collaborer avec l’ensemble des départements, directions et services pour connaître leurs besoins en fournitures et équipement, ainsi qu’avec les consultations pour enfants et prénatales
  • Participer à l’implémentation et à l’utilisation du nouveau logiciel des stocks

Profil recherché

  • Vous disposez d’un master à orientation économique
  • Vous avez une expérience professionnelle d’au moins trois ans en management participatif et vous détenez une expérience utile en marchés publics (dans le but de pouvoir accompagner et soutenir les acheteurs dans ces matières techniques) ou vous êtes prêt à vous approprier la matière relative aux marchés publics.
  • Vous adoptez un rôle de leadership pour amener vos collaborateurs à se développer et à atteindre les objectifs du service
  • Vous êtes à l’écoute de vos collaborateurs tout en étant capable de prendre vos responsabilités
  • Vous connaissez la législation relative aux marchés publics et au droit administratif ou vous êtes à même de vous l’approprier.
  • Vous vous intéressez aux matières liées à la gestion de stocks et à l’approvisionnement du magasin
  • Vous agissez de manière intègre et vous respectez la confidentialité des informations traitées
  • Vous communiquez en toute transparence et collaborez étroitement avec vos pairs
  • Vous savez prendre du recul afin d’analyser une situation dans son ensemble
  • Vous êtes une personne organisée et structurée

Offre

  • 4.186,67 € bruts mensuels à l’indice actuel & 3 années d’ancienneté) - Echelle barémique 100/1
  • Titres-repas de 6,60 €/jour presté (retenue de 1,24 €)
  • Transports en commun gratuit (domicile/lieu de travail)
  • Pécule de vacances
  • Prime de fin d’année
  • 27 jours de congé annuel
  • Jours fériés extra-légaux
  • Congés du 25/12 au 1/1.
  • Larges possibilités de formations en cours de carrière
  • Plage horaire flexible
  • Télétravail jusqu’à 10 jours par mois
  • Assurance hospitalisation & avantages sociaux (sous conditions)   

Postuler

La sélection se déroulera en 2 phases :

  • Assessment center via la société Hudson éliminatoire
  • Entretien de sélection portant sur la motivation et les compétences humaines et techniques

Sur base du nombre de candidatures reçues, nous nous réservons le droit de limiter le nombre de candidatures en adéquation avec les critères de diplôme (+ orientation) et d’expérience éventuelle. Toutes nos offres d’emploi sont accessibles prioritairement au personnel interne

jusqu'au 26/05/2024 inclus

 

Contact

Laurane LECOQ  - Conseillère en Recrutement & Sélection

0492 19 52 70

 

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