Aller au contenu principal

Emprunter les malles pédagogiques

Quel cadre d’emprunt ?

Les malles pédagogiques sont destinées à être utilisées dans le cadre d'un accompagnement pour développer un projet inclusif au sein du lieu d'accueil. Elles ne sont qu'un outil pour soutenir une réflexion plus large sur l'accueil de tous les enfants. L'objectif est que chaque équipe travaille à rendre son lieu d’accueil encore plus inclusif.

 

Comment emprunter les malles ?

Vous êtes opérateur d'accueil :

Les malles ne peuvent être empruntées que si elles font partie d'un projet inclusif mené par une équipe. Dans un premier temps, un coordinateur accueil, un conseiller pédagogique ou un coordinateur ATL de votre secteur peut vous accompagner pour vous aider à définir ce projet. Vous pouvez également contacter un membre de la Task Force Accessibilité (TFA) qui pourrait vous donner des conseils.


L’accompagnement consiste à :

  • Définir un projet inclusif avec des objectifs clairs.
  • Réfléchir sur les moyens à mettre en place pour s’ouvrir à toutes les formes de diversité et aux différents caractéristiques que l’on retrouve dans toute société (langue, origine, besoins spécifiques, …).
  • Nous vous recontacterons afin de voir ensemble comment mener à bien votre projet et organiser les modalités pratiques liées à l’emprunt des malles. Un temps d’échanges avec un membre de la TFA sera envisagé en ce sens.

Une fois le projet structuré, envoyez votre demande via le formulaire prérempli à l'adresse suivante : malles.inclusives(at)one.be.

 

Vous êtes coordinateur ou coordinatrice ATL :

Vous pouvez également emprunter une malle pour une équipe que vous accompagnez. Le processus reste le même, avec vous en tant qu’initiateur de la démarche.

En plus des différentes ressources pédagogiques et méthodologique, une présentation PowerPoint est disponible pour soutenir l’accompagnement de l’équipe.

0 Brochure(s) sélectionnée(s)