Appel à projet : dispositifs ciblant les (futurs) papas
Vous exercez une fonction (para)médicale, sociale, éducative ou scientifique dans le champ de la parentalité, la périnatalité ou la (petite) enfance ? Et vous avez un projet qui…
- reconnait une place physique, psychique et sociale au (futur) papa ?
- considère celui-ci dans sa relation/rencontre avec son enfant ?
- augmente son sentiment de compétence parentale ?
- l’accompagne dans l’exercice ou l’expérience de sa paternité ?
- favorise l’échange entre pairs/pères ?
- questionne les représentations liées à la paternité, tant chez les professionnels que dans les familles ?
Vous êtes alors au bon endroit ! Depuis de nombreuses années, l’ONE s’interroge sur la place et l’implication des (futurs) papas, avant comme après la naissance.
Dans ce cadre, nous lançons, avec le soutien du Fonds Houtman, un appel à projets permettant de soutenir financièrement des dispositifs ciblant spécifiquement les (futurs) papas.
Un budget de 10.000€ sera octroyé aux lauréats de cet appel à projet. Ce montant sera dédié à la période allant de septembre 2021 à septembre 2022. Une première tranche de 8.000€ sera versée dès l’attribution du projet.
Les lauréats s’engageront à participer à minimum 4 demi-journées de réflexion organisées par l’ONE qui fixeront des objectifs à atteindre par les dispositifs. Un accompagnement par l’ONE sera proposé aux lauréats pendant la durée du subventionnement.
Les dépenses peuvent concerner des frais de personnel, de fonctionnement, ou de logistique.
Intéressé(e) ?
- Complétez ce dossier.
- Envoyez votre candidature par mail à benoit.parmentier(at)one.be avec secretariat.drd(at)one.be en copie au plus tard le 30 avril 2021 à minuit.