Aller au contenu principal

Intervention financière de l'ONE

Cette formation complémentaire représente un investissement important de l’ONE pour soutenir le développement des directions de milieux d’accueil et améliorer la qualité de l’accueil. L’ONE consacre un budget substantiel à ces formations.

L’intervention financière de l’ONE pour le cycle 2024-2026 dépend du profil des participants :

  • 1.500 € pour les directeurs en fonction ;
  • 1.000 € pour le personnel en fonction Psycho-Médico-Sociale (PMS) dans une structure d'accueil de la petite enfance, souhaitant se préparer à la fonction.

L’ONE n'intervient que pour une personne par milieu d’accueil (soit en fonction de direction, soit en fonction PMS) par cohorte.

Une participation financière est également demandée aux personnes suivant la formation. Celle-ci équivaut au maximum à un minerval d'une année dans l’enseignement supérieur.

La formation est ouverte à toute personne n'exerçant pas dans le secteur de la petite enfance et souhaitant se préparer à la fonction de direction, à condition qu'elle ait un titre ou diplôme reconnu pour la fonction. Dans ce cas, il n'y a pas d'intervention financière de l'ONE dans les frais d'inscription.

 

0 Brochure(s) sélectionnée(s)