Activités et confinement : comment réaliser une chasse aux œufs à la maison ?
Cette année, le confinement nous oblige à revoir notre organisation et nos activités prévues durant ces vacances de Printemps. Alors qu’attendues avec impatience par les plus jeunes, les traditionnelles chasses aux œufs organisées dans de grands espaces verts se voient annulées … Pourquoi ne pas alors réaliser une chasse dans votre maison, appartement ou jardin ?
Une chasse aux œufs dans le jardin
Pour les plus chanceux qui ont un jardin ou une terrasse, organiser une chasse aux œufs devrait s’avérer facile. Si vous voulez ajouter un peu de difficulté, placez les œufs derrières des pots de fleurs, dans des buissons ou encore les recoins du jardin … A noter que la météo devrait être au rendez-vous ce week-end, une occasion de passer un agréable moment en famille à l’extérieur.
Une chasse aux œufs dans la maison ou l’appartement
L’avantage d’être à huit-clos c’est que les options de cachettes sont multiples ! Dans les armoires, derrière un cadre, sous un coussin du canapé, … Vous avez l’embarras du choix ! Vous pouvez également faire de cette recherche d’œufs une véritable chasse au trésor avec des énigmes ou rébus afin de découvrir le butin chocolaté.
Des petits bricolages aussi …
Peindre des œufs est l’activité traditionnelle autour du thème de Pâques. Celle-ci est facile à réaliser, mais demande tout de même votre participation en tant que parents pour l’étape délicate du vidage du contenu des œufs. Ensuite place à l’imagination et la créativité de vos enfants pour les décorer !
Vous pouvez également réaliser des lapins, cloches et autres personnages en pâte à modeler ou en pâte à sel. Vous trouverez dans notre article une recette non toxique pour réaliser votre propre pâte à modeler ainsi qu’une recette de pâte à sel. Et si vous aimez bricoler avec le papier mâché, il est aussi possible de réaliser des oeufs grâce à cette recette de colle écologique.
Amusez-vous !