Aller au contenu principal

Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes 2016

A l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, célébrée ce 25 novembre 2016, la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Wallonie et la Commission communautaire française (COCOF) lancent une nouvelle campagne relative à la lutte contre les violences conjugales : "Le Journal de Marie".

Celle-ci se décline sur différents supports, à commencer par des spots en télévision et en radio qui mettent en scène le quotidien d'une victime, Marie.

Une site internet, www.journaldemarie.be, est également mis à disposition et propose des informations relatives aux mécanismes de prise en charge des victimes comme la ligne gratuite écoute violence conjugale (0800/30.030) ainsi que différents accès vers des structures d'accueil et d'accompagnement.

En parallèle, 10.000 affiches, 80.000 badges et 12.000 cartes de visites seront diffusés auprès des professionnels de terrain mais aussi du grand public.

L'ensemble du dispositif a pour objectif d'encourager les victimes à signaler les violences qu'elles subissent et de sensibiliser le grand public à cette problématique.

Pour en savoir plus :

www.journaldemarie.be

0 Brochure(s) sélectionnée(s)