Aller au contenu principal

L'allaitement maternel : "chacune son histoire"

Du 1er au 7 octobre a lieu la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel (SMAM). Durant cette semaine, c’est l’occasion de mettre en lumière, d'informer, de soutenir et d'encourager l'allaitement maternel.

Chacune son histoire

Comme chaque année durant cette semaine, le Comité fédéral de l’allaitement maternel (CFAM) lance une nouvelle campagne et une affiche est réalisée pour promouvoir l’allaitement. Le thème de l’édition 2022 est « Chacune son histoire ».

Les mamans qui font le choix d’allaiter ont une expérience et un vécu unique de l’allaitement maternel. L’affiche illustre les réalités de plusieurs mamans comme allaiter son nouveau-né, allaiter ses jumeaux, pratiquer le co-allaitement, allaiter enceinte,… mais aussi allaiter partout et en toute liberté ! Les mères ont le droit d’allaiter leur bébé dans les lieux publics. La décision d’allaiter doit être soutenue et protégée afin de faire de notre société un endroit adapté aux mères et aux bébés.

Affiche du CFAM représentant plusieurs vécus de mamans allaitantes

Toi + Moi + Vous = Allaitement réussi

La SMAM est l’occasion aussi pour l’ONE de mettre en avant son affiche « Toi + Moi + Vous = Allaitement réussi ». L’Office encourage toutes les actions entreprises pour aider les futurs parents et les mamans à se sentir soutenues dans leur allaitement.  L’entourage (partenaire, famille, collègues…) mais aussi les professionnels de santé et de la petite enfance peuvent appliquer des solutions pour soutenir l’allaitement à leur échelle.

Affiche de l

Pour plus d'informations : 

 

0 Brochure(s) sélectionnée(s)