L'eau à la bouche !
Boire de l'eau, un réflexe santé!
L'eau est indispensable au bon fonctionnement de l'organisme des petits comme des grands. Elle protège par exemple les reins, favorise la concentration et réduit les risques de maux de tête.
Boire de l'eau, mais quelle quantité?
Afin de profiter au mieux de ses bienfaits, il est recommandé de ne consommer qu'une petite quantité d'eau plusieurs fois par jour. Bien évidemment, les besoins sont variables. Les nourrissons ont une alimentation riche en eau par l'allaitement maternel, ou les biberons de lait. Pour cette raison, ils ne consomment de l'eau en supplément que dans des circonstances particulières (canicule, fièvre, diarrhée). Le jeune enfant, absorbé par ses jeux, ne réclame pas souvent à boire. C'est à l'adulte d'être attentif et de lui proposer de l'eau tout au long de la journée.
| Boire de l'eau, oui, mais laquelle? Nous vous conseillons de privilégier l'eau du robinet. Vous éviterez ainsi de créer des déchets supplémentaires. L'emballage des bouteilles doit être fabriqué et transporté, entraînant la consommation d'énergies fossiles. |