"Missing Type", la campagne de la Croix-Rouge pour sensibiliser aux dons de sang
Avez-vous remarqué que depuis ce lundi 12 juin, les lettres A, O et B ont disparues de notre logo sur les réseaux sociaux (dont Facebook) ? Ces lettres n’ont pas été choisies par hasard : ce sont les 3 lettres qui composent les groupes sanguins.
L’objectif du virus « Missing Type » est d’attirer l’attention sur l’importance du don de sang et d’imaginer un monde sans A, O et B. La Croix-Rouge incite à réfléchir aux dommages irréversibles que pourrait avoir la disparition de ces 3 groupes sanguins pour les personnes malades ou accidentées qui ont besoin d'être transfusées.
Le saviez vous ?
On considère que 70 % de la population belge aura un jour besoin d'un produit sanguin (plasma, plaquettes, globules rouges…). Or, seul 3 % de la population passera la porte d'une collecte au cours de sa vie.
Envie de participer à la campagne de la Croix-Rouge ?
Du 12 au 19 juin 2017, partagez le logo de la Croix-Rouge sans les lettres A, B, O sur votre mur Facebook, votre Twitter ou Instagram avec le hashtag : #MissingType ou #DonneurDeSangBE. Retrouvez ce logo via le Facebook de la Croix-Rouge.
Amusez-vous dans vos communications FB, Twitter, SMS ou mail en supprimant les lettres A, O, B de vos posts, accompagnés du hashtag #MissingType #DonneurDeSangBE.
Pour en savoir plus
Consultez le site de la Croix-Rouge ou mobilisez-vous pour la prochaine collecte de sang.