Aller au contenu principal

Violaine Herbaux à la tête du Conseil d’Administration de l’ONE

Le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a désigné jeudi 3 février 2022 Violaine Herbaux à la tête du Conseil d’Administration de l’ONE. Elle succède à Thierry Wimmer.

Un mandat de 5 ans partagé entre Thierry Wimmer et Violaine Herbaux

Thierry Wimmer, arrivé au terme de la première moitié du mandat, passe la main à Violaine Herbaux qui occupe désormais la présidence du Conseil d’Administration de l’Office de la Naissance et de l’Enfance. De son côté, Thierry Wimmer poursuit sa fonction d’administrateur au sein du Conseil.

 

Violaine Herbaux, son expérience au service de l’enfance

Violaine Herbaux connait déjà bien l’Office de la Naissance et de l’Enfance, où elle occupait le poste d’administratrice du Conseil d’Administration depuis plusieurs années. Elle bénéficie en outre d’une expérience précieuse au niveau communal hennuyer puisqu’elle exerce le rôle d’échevine de l'Enseignement, de l'Accueil extrascolaire, de la Petite enfance et des Milieux d'accueil.

Son engagement et son action de terrain dans le champ de l’enfance lui ont valu la confiance du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour soutenir le développement de l’ONE, notamment dans le cadre de la mise en œuvre du nouveau Contrat de gestion.

 

La nouvelle présidente du Conseil d’Administration de l’ONE se montre enthousiaste et reconnaissante du travail accompli par son prédécesseur

« Cela fait 6 ans que je constate, en tant qu’administratrice, un engagement total des équipes de l’ONE pour l’intérêt supérieur et le bien-être des enfants. C’est avec enthousiasme que je les accompagnerai dans ce travail et dans les missions de l’ONE. Ce ne sera néanmoins pas simple de succéder à mon collègue Thierry Wimmer qui s’est investi considérablement dans sa fonction de Président et a traversé cette crise Covid. Il avait été convenu en début de mandature que la présidence de l’ONE serait en effet assumée successivement par Thierry et puis par moi-même. Merci à lui ainsi qu’au Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour la confiance qu'ils m'accordent. »

 

En savoir plus :

 

0 Brochure(s) sélectionnée(s)