Vous êtes enceinte, vous souhaiteriez en avoir la confirmation ? Quel type de suivi de grossesse est préconisé en période d’épidémie ?
La confirmation d’une éventuelle grossesse et le suivi de celle-ci, dès les toutes premières semaines, constituent sans aucun doute des priorités médicales.
Vous ne devez donc pas hésiter à contacter votre médecin pour toute confirmation, ou suivi. Prenez contact avec lui ou avec tout autre professionnel de santé (gynécologue, sage-femme, service de maternité d’un hôpital) pour programmer le suivi de votre grossesse et vous assurer ainsi de sa bonne évolution.
Les médecins et sages-femmes vous aideront également à préparer l’accouchement, à anticiper le séjour à la maternité ainsi que le retour à domicile.
Afin de garantir au mieux votre sécurité face au covid-19, de vous protéger et de protéger les professionnels de santé, des mesures sont adoptées dans tous les lieux où s’effectuent le suivi de grossesse.
Au sein des consultations ONE :
- Les visites seront adaptées en fonction de la situation de la manière la plus adéquate. Les urgences continuent bien sûr à être prises en charge.
Une permanence téléphonique est organisée par les Partenaires Enfants-Parents (PEP’s) afin de maintenir le contact avec les femmes enceintes - Le nombre de personnes présentes est limité au maximum. Il est donc primordial de respecter scrupuleusement l’heure du rendez-vous.
- Les entretiens réalisés au sein du service sont privilégiés aux visites à domicile.
- Les visites à domicile ne sont pas réalisées chez les personnes confinées chez elles par ordre de leur médecin.
- Les activités collectives sont reportées à une date ultérieure.
POUR PLUS D'INFOS
Vous souhaitez des informations pratiques sur la grossesse, l’accouchement et les premières semaines après la naissance ? Vous aimeriez disposer d’un carnet pour noter vos impressions, vos questions, vos anecdotes, vos dates-clé ?
Téléchargez « Mon carnet de grossesse » ou commandez-le gratuitement sur simple demande.