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Conseiller.ère à la direction accueil petite enfance (F/H/X) réf. : 2024-056

CDR - 38h/sem

Saint-Gilles

La Direction accueil de la petite enfance (DAPE) contribue au développement et au bon fonctionnement des milieux d’accueil, dans une logique de partenariat avec l’ensemble des acteurs du secteur, tant internes qu’externes à l’ONE. Elle met en œuvre les Plans Cigogne, en contribuant à la création de nouvelles places d’accueil. La DAPE assure la gestion administrative des milieux d’accueil, conjointement avec les Administrations subrégionales (ASR) et la Direction Coordination accueil.

Fonction

Vous assistez le responsable de la Direction Accueil Petite Enfance (DAPE) dans la gestion des dossiers généraux relevant de la direction et dans la supervision du cadre réglementaire (mise en œuvre, évaluation, adaptation et simplification). Vous participez ou assurez la gestion de projets relevant du secteur de l’accueil de la petite enfance. Vous développez une expertise dans certaines matières afin de devenir le/la référent.e dans ces matières, pour la direction.

  • Participer à des études et projets ainsi qu’à des groupes de travail interne et externe
  • Participer à la coordination et à la planification des projets relevant de la DAPE
  • Participer à l’évaluation des règlementations et proposer des adaptations ou simplifications
  • Contribuer à la rédaction de textes réglementaires ou administratifs
  • Développer une expertise dans un ou plusieurs secteurs relevant de la DAPE
  • Développer et entretenir un réseau de contacts avec les partenaires internes et externes
  • Réaliser des recherches documentaires (recherches juridiques, veille juridique règlementaire et sectorielle…)
  • Produire des avis juridiques sur des points de droit émanant des missions de la DAPE
  • Produire des avis, synthèses et analyses sur des thématiques relevant des missions de la direction
  • Elaborer ou participer à l’élaboration d’outils utiles au secteur
  • Participer au suivi des dossiers gérés par les services de la direction
  • Former et informer les partenaires internes et externe

Profil recherché

  • Vous disposez d’un master ou d’une licence à orientation sociale, juridique ou économique
  • Vous justifiez d’une expérience de minimum 1 an dans la gestion de dossiers juridiques
  • Une expérience dans le secteur de l’enfance est un atout considérable
  • Une expérience en gestion de projets est un atout
  • Vous connaissez ou êtes à même de vous approprier la législation et les procédures administratives relatives à l’accueil de la petite enfance
  • Vous utilisez aisément la suite Office (Word, Excel, Outlook, …)
  • Vous bénéficiez de très bonnes compétences rédactionnelles
  • Vous fournissez des conseils à vos interlocuteurs et développez avec eux une relation de confiance basée sur votre expertise
  • Vous communiquez aisément et avec assertivité
  • Vous êtes doté.e d’un esprit analytique et êtes capable de trouver les bonnes informations
  • Vous êtes totalement autonome dans votre travail et faites preuve de rigueur
  • Vous faites preuve d’engagement et mettez tout en œuvre pour atteindre vos objectifs
  • Vous êtes flexible : la fonction peut nécessiter des déplacements en interne (différents sites de l’ONE) et en externe (cabinets ministériels, autres administrations, pouvoirs organisateurs de milieux d’accueil, …)
  • Vous faites preuve d’éthique et de déontologie professionnelle

Offre

  • 3.808,06 € bruts mensuels à l’indice actuel & 1 année d’ancienneté) - Echelle barémique 100/1
  • Titres-repas de 6,60 €/jour presté (retenue de 1,24 €)
  • Transports en commun gratuit (domicile/lieu de travail)
  • Pécule de vacances
  • Prime de fin d’année
  • 27 jours de congé annuel
  • Jours fériés extra-légaux
  • Congés du 25/12 au 1/1.
  • Larges possibilités de formations en cours de carrière
  • Plage horaire flexible
  • Télétravail jusqu’à 10 jours par mois
  • Assurance hospitalisation & avantages sociaux (sous conditions)   

Postuler

La sélection se déroulera par:

  • Entretien de sélection portant sur la motivation et les compétences humaines et techniques

Sur base du nombre de candidatures reçues, nous nous réservons le droit de limiter le nombre de candidatures en adéquation avec les critères de diplôme (+ orientation) et d’expérience éventuelle. Toutes nos offres d’emploi sont accessibles prioritairement au personnel interne

jusqu'au 22/07/2024 inclus

 

Contact

Deborah Salemi  - Conseillère en Recrutement & Sélection

0493/31.48.66

 

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