Aller au contenu principal

Acheteur (F/H/X) réf. : 2024-064

CDD ( jusqu'au 31/12/2024) - 38h/sem

Saint-Gilles

Le service Achats est intégré dans la direction logistique (services Achats, service Travaux et service Facilities), il a pour mission de répondre aux besoins de l’ensemble des membres du personnel (de l’administration et du terrain) en fournitures et services.

Fonction

Vous êtes responsable de la réalisation des achats de matériel et de  services pour l’ONE dans le cadre des orientations définies par la direction logistique et du respect de la relation coût/qualité.

Pour mener à bien cette mission, vous mettez vos connaissances et votre savoir-faire en la matière à disposition des départements, directions et services demandeurs ainsi qu’auprès des fournisseurs de biens et de services.

Vous veillez à satisfaire les besoins de l’Office au meilleur prix, dans la qualité définie et le délai convenu avec, en toute circonstance, le souci de mettre au premier plan les intérêts de l’ONE et dans le respect de la législation relative aux marchés publics.

  • Répondre aux besoins des demandeurs et déterminer avec eux leur(s) besoin(s)
  • Intégrer les remarques et suggestions des bénéficiaires internes
  • Collaborer avec le SIPP afin de s’assurer pour normes ergonomiques, hygiène et sécurité des articles à fournir
  • Passer les marchés selon les différentes procédures légales
  • Mettre en œuvre les procédures relatives aux marchés publics en collaboration avec la cellule marchés publics
  • Analyser les informations reçues dans les offres pour déterminer leur correspondance au cahier des charges
  • Effectuer l’attribution du marché (courrier, retranscription des données dans un fichier, …)
  • Rédiger des notes d’information au CA et/ou aux Commissaires du Gouvernement. Lorsque la législation le permet, négocier avec les fournisseurs les données (prix, type de services et /ou de biens, …) afin que cela corresponde au mieux au besoin exprimé
  • Gérer les contacts avec les fournisseurs et les litiges éventuels
  • Identifier les sources possibles d’approvisionnement actuelles et futures
  • Proposer des objectifs et des plans d’actions de réduction du coût à son supérieur hiérarchique
  • S’assurer de la disponibilité du budget avant la concrétisation des achats
  • Développer la collaboration et la concertation avec les fournisseurs, les approvisionneurs et le responsable du magasin

Profil recherché

  • Vous disposez d’un graduat/bachelier
  • Vous justifiez d’1 an d’expérience professionnelle dans des achats de matériel (meilleur prix, qualité définie, délais, …) dans le secteur privé ou public
  • Une expérience utile dans le domaine des marchés publics constitue un atout considérable pour la fonction 
  • Vous marquez un intérêt certain pour travailler au quotidien avec des données chiffrées
  • Vous connaissez suffisamment la législation relative aux marchés publics et au droit administratif pour pouvoir travailler en toute autonomie
  • De nature sociable et communicative, vous êtes une personne facilement accessible. La fonction nécessite en effet de nombreuses collaborations internes et externes
  • Vous maîtrisez les outils de la suite Office

Offre

  • 2.778,16 € bruts mensuels à l’indice actuel & 1 année d’ancienneté) - Echelle barémique 250/1
  • Titres-repas de 6,60 €/jour presté (retenue de 1,24 €)
  • Transports en commun gratuit (domicile/lieu de travail)
  • Pécule de vacances
  • Prime de fin d’année
  • 27 jours de congé annuel
  • Jours fériés extra-légaux
  • Congés du 25/12 au 1/1.
  • Larges possibilités de formations en cours de carrière
  • Plage horaire flexible
  • Télétravail jusqu’à 10 jours par mois
  • Assurance hospitalisation & avantages sociaux (sous conditions)   

Postuler

La sélection se déroulera en 2 phases :

  • Epreuve écrite
  • Entretien de sélection portant sur la motivation et les compétences humaines et techniques

Sur base du nombre de candidatures reçues, nous nous réservons le droit de limiter le nombre de candidatures en adéquation avec les critères de diplôme (+ orientation) et d’expérience éventuelle. Toutes nos offres d’emploi sont accessibles prioritairement au personnel interne

jusqu'au 14/07/2024 inclus

 

Contact

Deborah Salemi - Conseillère en Recrutement & Sélection

0493.31.48.66

 

0 Brochure(s) sélectionnée(s)