Conseiller à la DPSE (F/H/X) réf. : 2024-110
CDR - 38h/sem
Saint-Gilles
La Direction de la Promotion de la Santé à l'Ecole (DPSE) assure l'agrément et le soutien des services de promotion de la santé à l'école (services PSE). Elle veille au respect de la législation et soutient ces services dans leurs missions de promotion de la santé.
Fonction
En tant que conseiller à la DPSE, vous alimentez la réflexion de la direction sur les orientations stratégiques à prendre et les améliorations relatives au secteur. Dans ce contexte-là, vous secondez la direction dans les dossiers courants et/ou urgents ainsi que dans la gestion quotidienne de la direction. Vous assurez le secrétariat de la Commission PSE ainsi que des groupes de travail mis en œuvre par cette dernière ou par la DPSE. Vous participez à la conception et de la mise en place des différentes procédures administrative, relatives à la gestion du secteur (rédaction d’arrêtés, …). Vous supervisez les dossiers d’agrément des services de promotion de la santé à l’école et la mise en œuvre de la procédure d’agrément au sein de la Direction. Vous suivez les projets d’informatisation et de digitalisation du secteur et au sein de l’ONE sur les plans réglementaires.
Vous accompagnez les services de la Promotion de la Santé à l’Ecole (SPSE) et les Centres Psycho-Médicosociaux (CPMS) dans leur mission d’établissement de recueil standardisé de données sanitaires et assurez le suivi des projets de service élaborés par les services PSE.
Vous collaborez avec le pôle PSE de la Direction santé de l’ONE à la définition et à la réalisation de ses objectifs matière de PSE.
- Rédiger des propositions d’arrêtés pour le Conseil d’Administration et la ministre de l’Enfance
- Lire et analyser les projets de service et en rédiger une synthèse
- Lire et analyser les rapports d’activités
- Représenter le responsable de la direction en cas de besoin (délégation de signature, assister aux réunions…)
- Assurer le secrétariat de la Commission PSE et des groupes de travail (réunions, suivi des rapports d’activités rédigés par les services PSE, suivi administratif et logistique de la Commission PSE)
- Superviser les dossiers d’agrément des services PSE (vérifier, examiner, en assurer le suivi, service d’interface avec les partenaires
- Accompagner les services de la PSE et les centres psycho-médicosociaux (CPMS)
- Gérer le dispositif d’urgence dans le cadre de la prophylaxie des maladies transmissibles
Profil recherché
- Vous disposez d’un master
- Vous justifiez d’une expérience professionnelle utile de 2 ans minimum dans la rédaction de documents/articles légaux (arrêtés, rapports d’activités de la direction…)
- Une expérience professionnelle dans une fonction de représentation de la direction dans des instances publiques constitue un atout certain
- Une expérience dans l’animation de réunion constitue un atout
- Vous connaissez ou êtes à même d’appréhender le secteur de l’accompagnement et de la Promotion de la Santé à l’Ecole (missions, réglementation, …), le réseau PSE et le contexte institutionnel en Fédération Wallonie-Bruxelles
- Vous maîtrisez les techniques de communication écrite (rédaction de courrier, PV, rapports, …) et bénéficiez de compétences rédactionnelles ainsi que d’une bonne orthographe
- Vous communiquez aisément
- Vous êtes capable de travailler en tout autonomie et de prendre des initiatives dans vos tâches
- Vous fournissez des conseils à vos interlocuteurs et développez avec eux une relation de confiance basée sur votre expertise
- Vous êtes flexible : la fonction implique des déplacements réguliers au sein de la Fédération Wallonie-Bruxelles
- Vous maîtrisez les outils de la bureautique usuelle et les outils de digitalisation
Offre
- 3.916,59 € bruts mensuels à l’indice actuel & 2 années d’ancienneté) - Echelle barémique 100/1;
- Titres-repas de 6,60 €/jour presté (retenue de 1,24 €) ;
- Transports en commun gratuit (domicile/lieu de travail) ;
- Pécule de vacances ;
- Prime de fin d’année ;
- 27 jours de congé annuel ;
- Jours fériés extra-légaux ;
- Congés du 25/12 au 01/01 ;
- Larges possibilités de formations en cours de carrière ;
- Plage horaire flexible ;
- Télétravail jusqu’à 10 jours par mois ;
- Assurance hospitalisation & avantages sociaux (sous conditions).
Postuler
La sélection se déroulera par:
- Entretien de sélection portant sur la motivation et les compétences humaines et techniques le 15/01/2025
Sur base du nombre de candidatures reçues, nous nous réservons le droit de limiter le nombre de candidatures en adéquation avec les critères de diplôme (et orientation) et d’expérience éventuelle. Toutes nos offres d’emploi sont accessibles prioritairement au personnel interne.
Date limite de candidature : 01/01/2025 inclus
Contact
Bérengère Sobrie - Conseillère en Recrutement & Sélection
0492/19.40.40