Conseiller technique en bâtiment pour les locaux de consultation ONE (F/H/X) réf. : 2024-111
CDD 2 ans 38h/sem
La Direction des Consultations et Visites à Domicile (DCVD) assure la gestion administrative des consultations prénatales, consultations pour enfants, consultations mobiles et des équipes de Partenaire Enfants-Parents (PEP's). Elle gère les agréments et les autorisations des structures, ainsi que l’octroi de leurs subventions liées au fonctionnement, aux locaux et aux activités collectives. Elle gère également la gestion des contrats des médecins et l’encadrement des volontaires.
Dans le cadre de cette fonction, vous rejoindrez le service « locaux et volontaires ».
La Direction des Consultations et Visites à Domicile (DCVD) assure la gestion administrative des consultations prénatales, consultations pour enfants, consultations mobiles et des équipes de Partenaire Enfants-Parents (PEP's). Elle gère les agréments et les autorisations des structures, ainsi que l’octroi de leurs subventions liées au fonctionnement, aux locaux et aux activités collectives. Elle gère également la gestion des contrats des médecins et l’encadrement des volontaires.
Dans le cadre de cette fonction, vous rejoindrez le service « locaux et volontaires ».
Fonction
En tant que Conseiller technique, vous serez responsable de ces diverses tâches :
1. Soutenir les équipes locales de volontaires et les Partenaires enfant-parents (PEP’s) pour le traitement des situations problématiques relatives aux locaux de consultation :
• Participer à la recherche de nouveaux locaux adéquats dans le secteur privé et visiter les nouveaux locaux du secteur privé et public
• Coordonner ponctuellement certains petits travaux à la demande des comités de consultation
2. Aider et conseiller les intervenants des consultations par rapport à ces thématiques :
• Faire le point sur l’état des locaux existants en collaboration avec les équipes locales et les coordinatrices accompagnement (CAT)
• Analyser les rapports du SIPP et y donner suite
• Définir les travaux/aménagements nécessaires
• Suivre l’exécution des travaux/ aménagements
• Etablir les états des lieux d’entrée et de sortie des locaux de consultation
• Répondre aux questions des acteurs internes et externes en matière de travaux, d’aménagement, de déménagement, … des locaux de consultation
3. Contribuer au processus de gestion des subsides à l’infrastructure et exploiter les rapports du SIPP :
• Faire établir des devis, les analyser et remettre un avis sur ceux-ci en vue de participer à la prise de décision en matière de subsides à l’infrastructure (contacts réguliers avec les entrepreneurs, les propriétaires, …)
4. Participer à la mise en œuvre d’outils de travail qui permettent la récolte des données :
• Soutenir les comités des structures agréées pour les démarches d’ouverture et de fermeture des lignes téléphoniques et des compteurs d’énergie et eau
• Participer à la mise en place des procédures sur la gestion des locaux
• Etablir des statistiques relatives aux dossiers en cours
• Se tenir à jour sur la législation de base sur le bien-être au travail
• Se tenir à jour à propos de la législation de base relative à l’urbanisme en Wallonie ou en région Bruxelloise (selon son secteur d’activités)
5. Collaborer activement avec une pluralité d’acteurs internes et externes :
• Organiser les déménagements des locaux de consultation, le cas échéant en collaboration avec le service Travaux
Remarque importante : cette fonction implique des déplacements fréquents en tant qu'agent itinérant à travers tout le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles, avec une présence hebdomadaire au sein de l’Administration centrale de l’ONE, à Bruxelles.
Profil recherché
• Vous disposez d’un bachelier
• Vous disposez du permis B ainsi que d’un véhicule afin de vous rendre facilement sur vos différents lieux de travail
• Vous justifiez d’une expérience professionnelle dans une fonction similaire
• Une expérience utile dans la mise en place de procédures relatives à la rénovation de bâtiment (analyse de devis, analyse du marché immobilier, aménagement intérieur, matériaux, techniques spéciales, produits, …) et des énergies de consommation est un atout
• Vous connaissez ou êtes à même d’appréhender les réglementations et procédures du secteur de l’accompagnement, y compris les réformes des consultations
• Vous maîtrisez les réglementations, normes et procédures en vigueur dans le secteur de la construction, de la sécurité incendie et de l’urbanisme
• Vous êtes familier avec la législation de base sur le bien-être au travail et les procédures de marchés publics
• Vous avez l’habitude d’analyser des plans ou schémas de construction
• Vous utilisez aisément la suite Office (Word, Excel, Outlook, …) et la conception assistée par ordinateur à l’aide de logiciels spécialisés
• Vous respectez la déontologie et l’éthique professionnelle
• Vous communiquez facilement, tant à l’oral qu’à l’écrit, et avec assertivité
• Vous avez un esprit analytique et êtes capable de résoudre des problèmes efficacement
• Vous appréciez le travail en équipe et adoptez une approche orientée service pour répondre aux besoins de vos interlocuteurs
• Vous êtes autonome dans votre développement professionnel et fiable dans l’atteinte de vos objectifs
Offre
- 2730, 40 € bruts mensuels (à l’indice actuel & 0 année d’ancienneté) - Echelle barémique 250/1 ;
- Statut d’itinérant
- Titres-repas de 6,60 €/jour presté (retenue de 1,24 €) ;
- Transports en commun gratuit (domicile/lieu de travail) ;
- Pécule de vacances ;
- Prime de fin d’année ;
- 27 jours de congé annuel ;
- Jours fériés extra-légaux ;
- Congés du 25/12 au 01/01 ;
- Larges possibilités de formations en cours de carrière ;
- Plage horaire flexible ;
- Assurance hospitalisation & avantages sociaux (sous conditions).
Postuler
La sélection se déroulera en 2 phases :
- Épreuve écrite ;
- Entretien de sélection portant sur la motivation et les compétences humaines et techniques.
Sur base du nombre de candidatures reçues, nous nous réservons le droit de limiter le nombre de candidatures en adéquation avec les critères de diplôme (et orientation) et d’expérience éventuelle. Toutes nos offres d’emploi sont accessibles prioritairement au personnel interne.
Date limite de candidature : 01/12/2024 inclus
Contact
Deborah Salemi - Conseillère en Recrutement & Sélection
0493/31.48.66