2 Supports Helpdesk IT (F/H/X) réf. : 2024-120
CDR - 38h/sem
Saint-Gilles
La Direction des Technologies de l’Information (DTI) a en charge la gestion du support et du développement informatique de l’Office. Elle recherche 2 Supports Helpdesk IT, 1 pour un CDR (remplacement) et 1 pour un CDI.
Fonction
En tant que Support Helpdesk IT, vous assurez le support technique et l’assistance aux utilisateurs de l’informatique de l’ONE en collaboration étroite avec le support ETNIC. Vous fournissez aide et conseil à l’ensemble des travailleurs de l’ONE pour les matières relatives au matériel hardware et software et au réseau du système informatique de l’institution.
- Prendre en charge le traitement des demandes et des incidents informatiques par l’outil de ticketing interne, par téléphone, par mail ou par Teams
- Appliquer les procédures en vigueur et proposer des améliorations
- Organiser son activité et rendre compte auprès du supérieur hiérarchique
- Assurer la transmission des informations permettant le traitement des tickets dans ceux-ci et avec l’équipe. Mettre à disposition des collègues l’information relative à sa propre activité
- Participer à la formation des nouveaux agents du service
- Installer et configurer partiellement ou totalement les éléments en réseau (PC, PC portables, imprimantes, photocopieurs, accessoires, logiciels…) des agents des services centraux et décentralisés et des agents de terrain
- Traiter les dysfonctionnements en collaboration avec l’ETNIC ou de manière autonome (panne de réseau, crash, vol…) et dans le respect des procédures en vigueur
- Aider les usagers dans l’utilisation de leur matériel informatique, établir et leur transmettre des procédures relatives à l’utilisation du matériel informatique à disposition
- Garantir l’intégrité des données relatives au parc informatique (Inventaire Hardware et Software, AD)
- Assister les équipes des différentes directions sur des besoins techniques, lors d’évènements de l’institution
- Si besoin, assurer un support informatique de proximité (mises à jour, maintenance, dépannage, inventaire) dans les Administrations subrégionales, les locaux d’équipes, les consultations ONE, …
Profil recherché
- Vous disposez du Certificat d'Enseignement Secondaire Supérieur (CESS)
- Vous justifiez d’une expérience professionnelle de minimum 3 ans dans une fonction de support informatique ou préparation et réparation de PC
- Vous connaissez bien :
- Microsoft 365, Teams et les outils bureautiques Office 365,
- L’environnement Windows 10 et 11
- TeamViewer ou un autre outil de téléassistance
- Les technologies hardware au niveau PC ainsi qu’au niveau connectique et réseau
- TCP/IP, Active Directory / AD Azure, DNS, Proxy
- Un outil ticketing (GLPI, Service Now,…)
- Vous avez des connaissances générales sur les technologies Windows Server
- La connaissance de gestion du service Desk ainsi que connaissance pratique du Framework ITIL constituent des atouts.
- Vous construisez des relations et des réseaux de contacts à l’intérieur de l’ONE, avec vos pairs et à différents niveaux hiérarchiques ainsi qu’avec l'ETNIC
- Vous appliquez les règles de la déontologie et de l’éthique professionnelle
- Vous êtes une personne flexible et orientée client/service
- Vous faites preuve de rigueur dans l’exercice de votre travail et êtes motivés à aider les utilisateurs. Afin d’aider au mieux vos interlocuteurs, vous faites preuve de compétences pédagogiques et de non-jugement
Offre
- 2.813,87€ € bruts mensuels à l’indice actuel & 3 années d’ancienneté) - Echelle barémique 200/2;
- Titres-repas de 6,60 €/jour presté (retenue de 1,24 €) ;
- Transports en commun gratuit (domicile/lieu de travail) ;
- Pécule de vacances ;
- Prime de fin d’année ;
- 27 jours de congé annuel ;
- Jours fériés extra-légaux ;
- Congés du 25/12 au 01/01 ;
- Larges possibilités de formations en cours de carrière ;
- Plage horaire flexible ;
- Télétravail jusqu’à 10 jours par mois ;
- Assurance hospitalisation & avantages sociaux (sous conditions).
Postuler
La sélection se déroulera en 2 phases :
- Épreuve écrite le 04/12/2024;
- Entretien de sélection portant sur la motivation et les compétences humaines et techniques le 12/12/2024.
Sur base du nombre de candidatures reçues, nous nous réservons le droit de limiter le nombre de candidatures en adéquation avec les critères de diplôme (et orientation) et d’expérience éventuelle. Toutes nos offres d’emploi sont accessibles prioritairement au personnel interne.
Date limite de candidature : 22/11/2024 inclus
Contact
Laurane Lecoq - Conseillère en Recrutement & Sélection
0492/19.52.70