Secrétaire (F/H/X) réf. : 2024-127
CDR - 38h/sem
Saint-Gilles
Le service Coordination et Appui en matière de Prévention et Protection de l’enfant (CAPP, anciennement SOS enfants) a pour mission de soutenir et de coordonner le travail des équipes SOS Enfants, compétentes pour prendre en charge les situations suspectées ou avérées de maltraitance infantile. Il encadre également le travail des référents maltraitance, ayant pour mission d’accompagner le personnel de terrain de l'ONE confrontés à une situation de maltraitance ou à risque. Il reprend aussi un volet de prévention et d’accompagnement à la parentalité en accompagnant dans leur travail des Services d’Accompagnement Périnatal (SAP), des Lieux de Rencontre Enfants Parents (LREP), des Espaces Parents dans la Séparation (EPS) et des Services d’accompagnement des familles (SAF). Enfin, il assure le pilotage du Projet Prison.
Fonction
En tant que secrétaire, vous êtes responsable de l’organisation et de la gestion administrative du service et de la coordination logistique des réunions auxquelles participent les équipes SOS enfants, les référents maltraitances, les services d’accompagnement à la parentalité... Vous assurez le suivi de certains dossiers spécifiques en fonction de votre expérience professionnelle et de vos connaissances particulières. Vous centralisez et mettez à disposition de l’ensemble du service et des partenaires l’information et les documents relatifs à la réalisation des missions du service.
- Assurer la logistique des formations internes et des colloques à l’étranger ou en Belgique auxquels participent les membres des équipes SOS Enfants, en collaboration avec le service formation (organisation, réservation salles/hôtels, convocation/invitation, contacts orateurs, déplacements…)
- Assurer la logistique des réunions de coordination entre les équipes SOS Enfants et avec les différents partenaires de la petite enfance (courriers, convocations, réservation de salle, PV, suivis…)
- Orienter les questions et les signalements de maltraitance vers les interlocuteurs concernés
- Répondre aux demandes de documentation des étudiants et professionnels
- Participer à l’élaboration et à la diffusion du bulletin de l’action enfance maltraitée (recherche de texte, mise en page, dactylographie, demande de mise en ligne, classement par thème, envoi…)
- Diffuser les documents relatifs à la maltraitance auprès des professionnels concernés (étiquettes, demande d’étiquettes et de mise sous enveloppe, lettre d’accompagnement...)
- Analyser et traiter les demandes de subsides et les justificatifs de salaire des membres des équipes SOS Enfants sur base de la réglementation, des procédures et du budget disponibles (encoder, vérifier les statuts…)
- Participer à l’élaboration du rapport d’activités (récolte de données, compilez les statistiques des équipes…)
- Centraliser et mettre à disposition l’information relative à l’enfance maltraitée
Profil recherché
- Vous disposez d’un bachelier/graduat
- Vous justifiez d’une expérience en secrétariat
- Vous avez déjà travaillé avec des marchés publics ou bien vous êtes prêt à apprendre.
- Vous bénéficiez de bonnes compétences rédactionnelles et de communication. La fonction requiert de nombreux contacts qu’ils soient oraux ou écrits.
- Vous vous adaptez à votre interlocuteur et à la situation.
- Vous avez des facilités à travailler en équipe et êtes capable de donner un coup de main ainsi que de transmettre les informations à vos collègues.
- Vous faites preuve d’organisation, de gestion des priorités et d’autonomie dans la gestion de vos tâches quotidiennes
Offre
- 2.730,40 € bruts mensuels à l’indice actuel & 0 année d’ancienneté) - Echelle barémique 250/1 ;
- Titres-repas de 6,60 €/jour presté (retenue de 1,24 €) ;
- Transports en commun gratuit (domicile/lieu de travail) ;
- Pécule de vacances ;
- Prime de fin d’année ;
- 27 jours de congé annuel ;
- Jours fériés extra-légaux ;
- Congés du 25/12 au 01/01 ;
- Larges possibilités de formations en cours de carrière ;
- Plage horaire flexible ;
- Télétravail jusqu’à 10 jours par mois ;
- Assurance hospitalisation & avantages sociaux (sous conditions).
Postuler
La sélection se déroulera par :
- Entretien de sélection portant sur la motivation et les compétences humaines et techniques le 11/12/2024.
Sur base du nombre de candidatures reçues, nous nous réservons le droit de limiter le nombre de candidatures en adéquation avec les critères de diplôme (et orientation) et d’expérience éventuelle. Toutes nos offres d’emploi sont accessibles prioritairement au personnel interne.
Date limite de candidature : 01/12/2024 inclus
Contact
Laurane Lecoq - Conseillère en Recrutement & Sélection
0492 19 52 70