Inspecteur comptable (F/H/X) réf. : 2024-137
CDI - 38h/sem
Fédération Wallonie-Bruxelles
La Direction des Consultations et Visites à Domicile (DCVD) assure la gestion administrative des consultations prénatales, consultations pour enfants, consultations mobiles et des équipes de Partenaires Enfants-Parents (PEP's). Elle gère les agréments et les autorisations des structures, ainsi que l’octroi de leurs subventions liées au fonctionnement, aux locaux et aux activités collectives. Elle gère également la gestion des contrats des médecins et l’encadrement des volontaires.
Fonction
En tant qu’Inspecteur comptable, vous serez responsable de :
- Informer les consultations sur les aspects administratifs et comptables du secteur de l’accompagnement
- Initier les nouveaux intervenants d’un comité de consultations à la réglementation et aux procédures du secteur de l’Accompagnement
- Répondre aux demandes émanant des volontaires ou des Partenaires enfant-parents (PEP’s)
- Conseiller et faire des recommandations sur les documents de travail fournis (demande de subsides, registres…)
- Vérifier les comptes des consultations
- Traiter les plaintes et les ordres de missions
- Etablir les bilans financiers des consultations
- Etablir les comptes pertes et profits des consultations
- Vérifier l’exactitude des données reprises en demande de subsides
- Collaborer avec les services de la DCVD, la direction de la coordination accompagnement et les coordinateurs accompagnement
- Gérer les dossiers (mise à jour, classement…)
- Participer à la formation des nouveaux agents
- Assurer les remplacements en cas d’absence des collègues et relayer, à leur retour, l’information qui les concerne
Vous exercez une fonction itinérante sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles et assurez une permanence un jour par semaine au sein de l’administration centrale (Bruxelles). Vous prestez à votre domicile pour le travail administratif.
Profil recherché
- Vous disposez d’un bachelier en comptabilité
- Vous justifiez d’une expérience professionnelle en comptabilité ; économie ; ou en gestion de budget
- Vous êtes en possession du permis B et/ou d’un moyen de transport permettant un accès aisé et rapide au(x) lieu(x) de travail et de réunion
- Vous connaissez ou êtes à même de vous approprier les réglementations et procédures du secteur de l’accompagnement de l’ONE, plus spécifiquement la réglementation liée aux consultations pour enfants (arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 9 juin 2004 portant réforme des consultations pour enfants)
- Vous avec une bonne maîtrise de la législation sociale et fiscale en rapport avec la fonction
- Vous connaissez le contrôle comptable, en particulier dans le secteur non-marchand
- Vous utilisez aisément la suite Office (Word, Excel, Outlook, …) ainsi que des logiciels comptables
- Vous faites preuve d’éthique et de déontologie professionnelle
- Vous communiquez facilement, tant à l’oral qu’à l’écrit, et avec assertivité
- Vous avez un esprit analytique et êtes capable de résoudre des problèmes efficacement
- Vous appréciez le travail de collaboration et adoptez une approche orientée usagers pour répondre aux besoins de vos interlocuteurs
- Vous êtes autonome dans votre développement professionnel et fiable dans l’atteinte de vos objectifs
Offre
- 2.839,96 € bruts mensuels à l’indice actuel & 0 année d’ancienneté) - Echelle barémique 250/2 ;
- Titres-repas de 6,60 €/jour presté (retenue de 1,24 €) ;
- Transports en commun gratuit (domicile/lieu de travail) ;
- Pécule de vacances ;
- Prime de fin d’année ;
- 27 jours de congé annuel ;
- Jours fériés extra-légaux ;
- Congés du 25/12 au 01/01 ;
- Larges possibilités de formations en cours de carrière ;
- Plage horaire flexible ;
- Assurance hospitalisation & avantages sociaux (sous conditions).
Postuler
La sélection se déroulera en 2 phases :
- Épreuve écrite;
- Entretien de sélection portant sur la motivation et les compétences humaines et techniques.
Sur base du nombre de candidatures reçues, nous nous réservons le droit de limiter le nombre de candidatures en adéquation avec les critères de diplôme (et orientation) et d’expérience éventuelle. Toutes nos offres d’emploi sont accessibles prioritairement au personnel interne.
Date limite de candidature : 23/01/2025 inclus
Contact
Deborah Salemi - Conseillère en Recrutement & Sélection
0493/31.48.66