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Responsable de l’équipe technique - Service Travaux (F/H/X) réf. : 2024-138

CDI - 38h/sem

Saint-Gilles + déplacements en Fédération Wallonie-Bruxelles

La Direction Logistique est composée des services Travaux, Achats et Facilities. Elle est responsable de la coordination de ces services pour atteindre les objectifs en matière de productivité, de satisfaction des usagers et de satisfaction du personnel, dans le respect du cadre budgétaire et des principes d'organisation de l'Office.

Le service Travaux a pour missions la livraison de marchandises et la gestion de déménagements intra ONE ainsi que la maintenance des installations et des bâtiments dont l'ONE est propriétaire, qu'ils soient occupés par ses services ou loués à des tiers.

Fonction

En tant que responsable de l’équipe technique au sein du Service Travaux, vous êtes chargé(e) de la gestion de cette équipe et de la logistique nécessaire à la réalisation des missions de cette cellule. Vous coordonnez l’ensemble des activités qui s’y réalisent dans une perspective de qualité, de respect des orientations stratégiques et des principes d’organisation de l’Office et des recommandations du service interne de prévention et de protection au travail (SIPPT). Vous réalisez des marchés publics en vue de l’exécution des petits travaux de maintenance, d’entretien et de rénovation. Vous assurez également le contrôle de l’installation électrique et des travaux de maintenance, d’aménagement et de rénovation des locaux et des bâtiments de l’ONE ainsi que le transport des biens et des personnes de l’Office.                                                         

  • Assurer la planification et le suivi des missions
  • Veiller à la répartition efficace et équitable de l’activité au sein de l’équipe et suivre le travail de cette équipe
  • Réaliser des entretiens de suivi et d’évaluation avec les collaborateurs
  • Veiller à la formation et au développement des compétences de l’équipe
  • Proposer et tenir à jour des tableaux de bord de l’activité du secteur
  • Rédiger des notes (au conseil d’administration, de synthèse, rapports…)
  • Organiser et animer des réunions d’équipe
  • Assurer l’interface entre l’équipe et les différents interlocuteurs internes et externes
  • Contrôler l’état des bâtiments, des équipements immobiliers
  • Réserver le budget et programmer les travaux d’entretien, d’aménagement et de rénovation des locaux/bâtiments sur base des recommandations du SIPPT
  • Etudier et faire exécuter les travaux d’entretien (installations électriques, chauffage, sanitaires, ventilation, distribution d’eau, ascenseurs, téléphonie, contrôle d’accès…), d’aménagement (agrandissement des locaux, transformations d’installations) et de rénovation (peinture, revêtements de sols, luminaires…) en concertation avec les (futurs) occupants
  • Coordonner les interventions de dépannage ou de manutention sur appel des utilisateurs
  • Superviser les travaux au niveau technique, administratif et financier (étude technique, consultation de marché, commandes…)
  • Organiser et gérer les déménagements internes

Profil recherché

  • Vous disposez d’un graduat/bachelier et du certificat VCA
  • Vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum dans le secteur de la construction/maintenance de bâtiments et d’une expérience de 2 ans minimum dans une fonction managériale
  • Vous maitrisez les principes de management et êtes apte à vous approprier ceux de l’institution
  • Vous connaissez les techniques d’entretien, d’aménagement des locaux et d’installation électrique ainsi que les matériaux et les produits relatifs à l’entretien et l’aménagement des locaux
  • Vous possédez une aisance relationnelle et communicationnelle et faites preuve de bienveillance et d’écoute : la fonction s’inscrit dans une collaboration étroite avec les partenaires internes des services centraux et décentralisés
  • Vous êtes en mesure de vous approprier les bases de la législation des marchés publics
  • Vous êtes flexible : la fonction se définit dans une action de support à l’ensemble de l’organisation. Elle nécessite des déplacements et occasionnellement des prestations en-dehors de l’horaire habituel de bureau. Vous devez donc être en possession d’un permis B et/ou d’un moyen de locomotion
  • Vous assurez un service rapide et apportez la solution la plus adaptée aux usagers
  • Vous donnez des instructions claires, suivez et dirigez les résultats des collaborateurs et vous assurez que tout le monde adopte un comportement adéquat
  • Vous bénéficiez de compétences rédactionnelles et d’un niveau orthographique développé
  • Vous maîtrisez les outils de la bureautique usuelle (Word, Excel, Outlook, Internet…) et vous êtes disposé à vous approprier la bureautique spécifique

Offre

  • 2.935,47 € bruts mensuels à l’indice actuel & 2 années d’ancienneté) - Echelle barémique 250/2;
  • Titres-repas de 6,60 €/jour presté (retenue de 1,24 €) ;
  • Transports en commun gratuit (domicile/lieu de travail) ;
  • Pécule de vacances ;
  • Prime de fin d’année ;
  • 27 jours de congé annuel ;
  • Jours fériés extra-légaux ;
  • Congés du 25/12 au 01/01 ;
  • Larges possibilités de formations en cours de carrière ;
  • Plage horaire flexible ;
  • Télétravail jusqu’à 10 jours par mois ;
  • Assurance hospitalisation & avantages sociaux (sous conditions).

Égalité des chances

L’ONE s'engage à promouvoir la diversité et le respect des différences indépendamment des origines, du genre, de l’âge, d’un éventuel handicap, des convictions personnelles, culturelles, philosophiques et religieuses.

Nos conseillères et conseillers en sélection veillent à une procédure de sélection objective au cours de laquelle seules vos compétences sont mesurées.

Pour les personnes en situation de handicap, des aménagements raisonnables sont envisagés. Pour cela, nous invitons vivement les candidats à nous transmettre leurs demandes d’aménagement nécessaire dans le formulaire.

Postuler

La sélection se déroulera en 2 phases :

  1. Épreuve écrite le 20/02/2025 + assessment center : fin février ;
  2. Entretien de sélection portant sur la motivation et les compétences humaines et techniques.

Sur base du nombre de candidatures reçues, nous nous réservons le droit de limiter le nombre de candidatures en adéquation avec les critères de diplôme (et orientation) et d’expérience éventuelle. Toutes nos offres d’emploi sont accessibles prioritairement au personnel interne.

Date limite de candidature : 13/02/2025 inclus

Postuler en ligne

 

Contact

Bérengère Sobrie - Conseillère en Recrutement & Sélection

0492/19 40 40

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