Aller au contenu principal

Accueillante d'enfants salariée : des postes supplémentaires !

La Ministre de l’Enfance Alda GREOLI et l’Office de la Naissance et de l’Enfance (ONE) lancent une vaste campagne pour informer les accueillantes, mais aussi les élèves qui se destineraient à ce précieux métier, de la possibilité de bénéficier désormais d’un vrai contrat de travail, avec tous les avantages qui y sont liés.

L’objectif : en renforcer l’attractivité et augmenter encore le nombre de places d’accueil disponibles en Fédération Wallonie-Bruxelles. Le premier test de nouveau statut a été un tel succès que 200 postes supplémentaires y ont déjà été ajoutés.

En parfaite collaboration avec l’ONE, un projet pilote a ainsi vu le jour, en janvier 2018, portant sur 400 postes salariés. L’opération a connu un franc succès, à tel point que 200 contrats supplémentaires ont déjà été ajoutés à l’offre initiale.

Le but de cette campagne est de susciter davantage de vocations, notamment à un moment charnière de l’année où bon nombre d’étudiants s’apprêtent à opérer un choix crucial pour leur avenir. La volonté est dès lors de mettre en lumière les différents avantages qu’offre ce nouveau statut, tels que :

  • une protection sociale complète;
  • des congés payés;
  • un pécule de vacances;
  • une stabilité de revenus et d’emploi;
  • etc.

 

 

0 Brochure(s) sélectionnée(s)