Aller au contenu principal

Recommandations du Conseil scientifique de l'ONE pour l'amélioration des services psycho-médico-sociaux et pédagogiques

Le Conseil scientifique de l'ONE adresse au futur Gouvernement une série de recommandations pour l'élaboration d'un prochain contrat de gestion. Ces propositions visent à renforcer les services essentiels pour les enfants et leur famille.

Des propositions concrètes pour un meilleur accompagnement des enfants et de leur famille

Le Conseil d'administration de l’Office de la Naissance et de l’Enfance (ONE) a, ce 24 avril, pris connaissance d'une note rédigée par son Conseil Scientifique, à destination du prochain Gouvernement.

Il y formule une série de points d'attention et de recommandations pour l'amélioration des services psycho-médico-sociaux et pédagogiques, dans l'intérêt des enfants et de leur famille. Cette note non-exhaustive est le fruit d'une réflexion de près de six mois du Conseil Scientifique en collaboration avec les Collèges médicaux et sage-femmes de l’Office ainsi qu'avec la Direction Recherches et Développement, la Direction Santé et la Direction Psychopédagogique. 

Elle a pour objectif d'alimenter les réflexions en vue de l'élaboration d'un prochain contrat de gestion. Celui-ci précisera les grandes orientations et les actions de l’ONE en faveur des familles et des enfants pour les cinq prochaines années.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la note du Conseil scientifique du 11/04/2024 (PDF).

 

0 Brochure(s) sélectionnée(s)